Aurore Boréale
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aurore Boréale

[DAoC] - Midgard / Ys ~~ [Warhammer Online] - Destruction / Athel Loren
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Des animes

Aller en bas 
+3
Marlyne
odra
Rhah
7 participants
AuteurMessage
Rhah
La BetRhahve !
Rhah


Nombre de messages : 1868
Date d'inscription : 14/06/2006

Des animes Empty
MessageSujet: Des animes   Des animes Icon_minitimeMar 24 Mar - 4:05

Bon comme je me suis mis recemment à regarder des animes (en vostfr) je vais vous faire partager mes impressions sur ceux déjà vus :

- Elfen Lied : premier pas dans le monde des animes. Série de 26 épisodes. C'est court et avec un vraie fin. Très violent et sanglant à certains moments, moments qui contrastent avec des moments de calmes où on reprends son souffle. Ambiance contemporaine. En plus d'etre violent dans l'action, il y a quelques moments où les sentiments sont mis à rude épreuve. Et enfin un peu d'humour et de scènes sexy. Ca m'a donné envie de continuer ma découverte.

- Claymore : second pas. Série courte aussi avec une vraie fin. Série ambiance médievale / démons. Lutte entre le bien et le mal. Le bien étant pas spécialement blanc blanc. La dose de psycho est homéopathique. Pas trop d'humour ni de tenue affriolantes mais des guerrières plutot bien balancées.

- Soul Eater : Série visiblement longue et pas finir, épisode 49 en ce moment. Dessin beaucoup plus humoristique. C'est plus colorés et destinés à un public plus jeune que les 2 premiers mais j'accroche bien. Les combats sont sympas notamment grâce au systéme manieur et armes. L'humour et le sexe y sont beaucoup plus présents. PAs trop de finesse dans les sentiments.

A suivre.

Si vous pouvez m'en conseiller je suis preneur surtout si c'est quelque chose de peu connu.
Revenir en haut Aller en bas
odra
Trollesse agicheuse



Nombre de messages : 751
Date d'inscription : 03/02/2006

Des animes Empty
MessageSujet: Re: Des animes   Des animes Icon_minitimeMar 24 Mar - 5:15

elfen lied j ai beaucoup aimé aussi .. l'ambiance et le graphisme sont vraiment sympa que du bon !

claymore ca m'a donné envie de découvrir le manga papier très bonne série avec une intrigue sympa et une esthétique agréable.

soul eater j'ai trouvé que c'était un shonen sympa mais je suis pas totalement accroc :p
Revenir en haut Aller en bas
Marlyne
Reine des Blondes
Marlyne


Nombre de messages : 1426
Date d'inscription : 29/01/2006

Des animes Empty
MessageSujet: Re: Des animes   Des animes Icon_minitimeMar 24 Mar - 6:03

J'avais bien aimé "Beck" : Monde actuel, histoire d'un groupe de musique (d'ailleurs la bande son est sympa). Série en une 20aine d'épisodes.

Black Lagoon : Monde actuel aussi, un groupe de pirates, contrebandier, truands. Mafia, violence, si on accroche au début, le reste c'est du tout bon.
Une 20aine d'épisodes et au moins 2 saisons, il me semble.

Sinon "Bleach", violent, marrant, pouvoirs surhumain, bref du bon manga style Les chevaliers du zodiac.
Par contre, au moins 200 épisodes.

Sinon coté papier : Gunmm. La série pour moi !
Revenir en haut Aller en bas
Aliana/Chtinis
Kobold fou
Aliana/Chtinis


Nombre de messages : 424
Localisation : un hammam en Turquie
Date d'inscription : 28/01/2006

Des animes Empty
MessageSujet: Re: Des animes   Des animes Icon_minitimeMar 24 Mar - 17:06

A voir dans les classiques:

Trigun: serie en 26 epidodes un peu vieillote, mais pleine d humour dans un monde post apocalyptique. un de mes anime prefere

Cow boy bebop: l anime reference dans le genre space opera. 26 episodes et un film. Avec une vrai fin, des bandes son dantesques et une ambiance formidable. A voir absolument

The slayers : 3 saisons de 26 epidodes closes, une en cours de diffusion. Anime dans un univers med fan un peu decale. Ambiance tres legere et beaucoup d humour.

kenshin le vagabond: une serie tres longue, avec beaucoup d episodes assez inegaux MAIS 3 OAV qui ben euh... enfin voila, quasi premier dans tous les top anime du net.


full metal alchemist: serie un peu plus longue (52 episodes et un film) mais qui a l avantage d avoir un superbe scenario. Si on accroche sur l univers, c est un anime formidable.


Bon, vais pas m etendre, mais il y en a plein plein pour tous les gouts.
Pour naviguer un peu plus facilement, un top anime que j aime :

http://www.animenfo.com/statistic/top.php?type=anime
Revenir en haut Aller en bas
Marlyne
Reine des Blondes
Marlyne


Nombre de messages : 1426
Date d'inscription : 29/01/2006

Des animes Empty
MessageSujet: Re: Des animes   Des animes Icon_minitimeMar 24 Mar - 17:19

Aliana/Chtinis a écrit:

Cow boy bebop: l anime reference dans le genre space opera. 26 episodes et un film. Avec une vrai fin, des bandes son dantesques et une ambiance formidable. A voir absolument

Yess ! Et je rajoute Samuraï Champloo, du même studio !
Revenir en haut Aller en bas
Illandas
Jeune floodeur
Illandas


Nombre de messages : 60
Date d'inscription : 15/02/2006

Des animes Empty
MessageSujet: Re: Des animes   Des animes Icon_minitimeDim 29 Mar - 4:53

Du très bon de cité déjà.

+1 pour bleach, samourai champloo, et full metal alchimist.

Je rajouterai :

G.T.O. : très drôle, un jeune de 22 ans, ancien leader de gang très connu au japon qui décide de devenir prof. 45 épisodes je crois, très marrant ! Une fin.

School rumble: style shoujo, mais on ne le regarde pas pour ça, mais plutôt pour bien se marrer, c'est assez comique également. Deux saisons de 24 ou 25 épisodes. Pas encore de fin.

Hajime No Ippo ! : un jeune qui se met à boxe, sous la tutelle d'un futur champion, j'adore, c'est vraiment bien sympathique avec quelques bonnes barres de rire. Une saison de 76 épisodes. La deuxième est en train de sortir.

Death Note : un super scénario, c'est hyper prenant. Bémol, l'anime se découpe en "deux phases", il aurait dû stopper à la 1ere, tu comprendras quand tu le verras. Néanmoins, c'est un super scénar.
Un lycéen, blasé du monde dans lequel il vit à cause de la violence, trouve un jour un cahier. Il se trouve que lorsqu'il écrit le nom d'une personne dessus, celle-ci. Il décide alors de s'en servir pour changer le monde.

shijou saikyou no deshi kenichi: une anime sur un lycéen qui se met aux arts martiaux, c'est juste énorme. Très drôle et très sympathique. A voir !
Tu peux trouver l'"intégralité des épisodes en VOSTFR sur wat.tv. 50 épisodes je crois, pas sûr, une fin. Le manga lui, continue bien plus loin !

Ma source : http://www.zomganime.com

Hajime no ippo 1ere saison se trouve sur Daily motion.
Revenir en haut Aller en bas
Rhah
La BetRhahve !
Rhah


Nombre de messages : 1868
Date d'inscription : 14/06/2006

Des animes Empty
MessageSujet: Re: Des animes   Des animes Icon_minitimeDim 29 Mar - 5:08

Merci à tous pour ces conseils détaillés Smile
Revenir en haut Aller en bas
Yom
Jeune floodeur



Nombre de messages : 57
Age : 44
Localisation : Nantes par intermittence
Date d'inscription : 23/03/2009

Des animes Empty
MessageSujet: Re: Des animes   Des animes Icon_minitimeLun 30 Mar - 14:02

mon top c'est pour les series animés

Cowboy bebop, le space' op' jazzy
Samurai champloo, le road movie rap-samourailleux
Claymore, enfin juste les 18 premier episode sur 26 parce que les episode restant sont a mon gout gnan gnan en deca point de vue animation et tellement fade par rapport au scenario originale
Ouran high school parceque c'est delirant un peu comme love hina

apres dans les OAV / film
clairement jin'roh et Kenshin sont au dessus apres faut aimé les truc sombre
ghost in the shell pour ceux qui iaiment se faire fumer le cerveau Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
isilia
Jeune floodeur
isilia


Nombre de messages : 81
Date d'inscription : 26/03/2009

Des animes Empty
MessageSujet: Re: Des animes   Des animes Icon_minitimeLun 30 Mar - 19:18

bon bah alors pour moi :

death note certainement une des meilleures series animées realisées ces 15 dernieres années tant niveau scénario que qualité visuelle

claymore tres bon en 26 episode mais un arriere gout de pas fini a mon sens

basilisk une histoire de nainja en 26 30 episodes vraiment tres bien realisée

monster serie plus longue mais au niveau scenaristique vraiment interressante....

kenshin juste les 4 oav racontant la belle histoire d amour qu elle est belle qu elle est triste la serie animée elle est plutot pitoyabe à coté avec un kenshin parfois proche du ridicule ("oh on dirai que je viens de gagner un nouvel allié vraiment mystérieux" namého c est quoi ces dialogues a la va s y mamie que je te pousse )

Akira bon la BD est sans commune mesure m enfin l un des premiers film d animation en 24 fps avec un bo fameuse

gost in the shell oui j aime quant mes neurones font bling bling dans ma tete
Revenir en haut Aller en bas
Rhah
La BetRhahve !
Rhah


Nombre de messages : 1868
Date d'inscription : 14/06/2006

Des animes Empty
MessageSujet: Re: Des animes   Des animes Icon_minitimeMer 1 Avr - 0:16

C'est cool j'ai des heures de visionnages en perspective !

Je vais me mettre sur Death note vu que je suis au bout des épisodes sortis de Soul Eater.
Revenir en haut Aller en bas
Yom
Jeune floodeur



Nombre de messages : 57
Age : 44
Localisation : Nantes par intermittence
Date d'inscription : 23/03/2009

Des animes Empty
MessageSujet: Re: Des animes   Des animes Icon_minitimeMer 1 Avr - 1:17

c'est vrai que death note c'est sympa, ca s'essoufle un poil sur la fin mais c'est vraiment bon. je mettrais juste un bemol sur la maniere dont ca se finit qui me plait moyen.
Revenir en haut Aller en bas
Rhah
La BetRhahve !
Rhah


Nombre de messages : 1868
Date d'inscription : 14/06/2006

Des animes Empty
MessageSujet: Re: Des animes   Des animes Icon_minitimeMer 1 Avr - 2:18

Mais j'apprécie surtout le fait qu'il y ait une fin. J'ai un peu de mal avec les séries à rallonge où tu perds le fil de l'histoire au fur et à mesure.
Revenir en haut Aller en bas
Rhah
La BetRhahve !
Rhah


Nombre de messages : 1868
Date d'inscription : 14/06/2006

Des animes Empty
MessageSujet: Re: Des animes   Des animes Icon_minitimeMer 8 Avr - 0:50

Illandas a écrit:

Death Note : un super scénario, c'est hyper prenant. Bémol, l'anime se découpe en "deux phases", il aurait dû stopper à la 1ere, tu comprendras quand tu le verras. Néanmoins, c'est un super scénar.
Un lycéen, blasé du monde dans lequel il vit à cause de la violence, trouve un jour un cahier. Il se trouve que lorsqu'il écrit le nom d'une personne dessus, celle-ci. Il décide alors de s'en servir pour changer le monde.

Outch effectivement ya un espèce de canyon dans la série. Je continue pour voir la fin mais j'etais tout en haut niveau intrigue, stress .... et la c'est redescendu direct. Vraiment inégal dommage.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Des animes Empty
MessageSujet: Re: Des animes   Des animes Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Des animes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aurore Boréale :: Général :: Aurore Boréale-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser