Aurore Boréale
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aurore Boréale

[DAoC] - Midgard / Ys ~~ [Warhammer Online] - Destruction / Athel Loren
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Classe...

Aller en bas 
+4
Rhah
Dragor
Hilario
labrax
8 participants
AuteurMessage
labrax
Isen Einherjar du Flood



Nombre de messages : 545
Date d'inscription : 07/12/2006

Classe... Empty
MessageSujet: Classe...   Classe... Icon_minitimeMar 6 Jan - 10:37

Bon vous auriez choisi l'ordre, j'aurais tenté un nain avec une préférence vers le prêtre des runes mais côté destruct je suis un perdu et de plsu je ne connais pas WAR.

Je souhaiterais ne pas galérer comme j'ai pu le faire avec mon chasseur sous DaoC pour pexer et grouper en RvR sinon je vais mettre 1 an à atteindre le dernier ding.
Je souhaiterais jouer une classe me permettant de m'amuser tout autant en groupe qu'en solo sans être pénaliser en autonomie, genre druide restau sous WoW ou healer spé heal/CC sous DaoC. Jouer peu souvent et par petites tranches fait qu'on perd ses compagnons de pex vite de vue et qu'on est pas prioritaire pour grouper; c'est tout à fait normal du reste, l'investissement étant moindre.

Maintenant je ne connais pas WAR, son ambiance, son mode de progression, de pex, de créationd de groupe, etc... Mes 2 seuls point de comparaison sont DaoC et WoW où mon choix de classe m'a fait être très dépendant de ma friend list et vise versa. Le contexte a changé je n'ai plus cette disponibilité, je voudrais donc une classe qui tout d'abord convienne à ce rythme et à l'environnement de WAR.

Il faudrait aussi qu'elle convienne à mes goûts. De nature je ne suis pas trop attirré par les classes CaC et je n'aurais pas la machine dernier cri qui permet de garder les vilains à portée lol! .
J'ai adoré mon chasseur pour son role play, son autonomie mais aussi et surtout pour son apport en RvR de groupe (assist, enquiquineur avec le pet, l'interrupt, la fufu au inc, la protection des tissus en retrait, etc...) mais aussi dans d'autres formats comme le bus, la prise/défense de fort, le scoutisme. J'ai reroll healer sur la fin par amour de la classe aussi. Sous WoW j'ai choisi druide pour le couteau suisse et l'aspect soutien/heal pur.
Chasseur de squig m'attirre donc pour le côté couteau suisse, son autonomie et RP.
Furie pour l'aspect fufu et traitrise. langue
Chaman pour le heal, le soutien d'un groupe sans soigneur.
Sorcier est j'imagine une classe très représentée.
Maraudeur car je n'ai jamais testé de classe cac et le grappin peut peut-être compensé le lag.
Cultiste, ben j'ai rien compris mais ce que j'en ai lu à priori ne me plait pas plus que ça.

Les besoins de la guilde. Y-a-t'il des manques que je pourrais combler malgré mon investissement temps faible? (1 autre soigneur, 1 autre DPS distant, 1 CaC)

Que me conseilleriez-vous Question scratch
Revenir en haut Aller en bas
Hilario
Gnome rose



Nombre de messages : 925
Date d'inscription : 13/02/2006

Classe... Empty
MessageSujet: Re: Classe...   Classe... Icon_minitimeMar 6 Jan - 11:01

Les besoins de la guilde sont plutôt du coté des dps.
On est bien fournis en soigneurs, et relativement bien en tanks. On doit recruter des dps la plupart des soirs où on veut faire 2 groupes séparés dans les instances.
Quant au choix du cac ou de la distance, je pense que c'est à toi de choisir: les deux servent Razz.

Pour ce que tu cites de ta façon de jouer, je te déconseille de toutes façons les classes soigneuses. En tous cas chaman. C'est facile au début; mais à partir du 30, ça devient un peu pénible de faire une simple quête en solo. Tuer le moindre mob prend des plombes, et couplé au repop hyper rapide de certains endroits, tu finis par ne jamais te dépêtrer à temps d'un mob avant que son prédécesseur ait repop Razz.
Revenir en haut Aller en bas
labrax
Isen Einherjar du Flood



Nombre de messages : 545
Date d'inscription : 07/12/2006

Classe... Empty
MessageSujet: Re: Classe...   Classe... Icon_minitimeMar 6 Jan - 14:37

Merci Hila cheers
Bon alors en DPS il reste et par ordre de préférence:
1. Dresseur
2. Furie
3. Sorcier
4. Maraudeur

Des conseils complémentaires afin de m'aider et vous aider éventuellement dans ce choix crucial? Wink
Revenir en haut Aller en bas
Dragor
Flammen Einherjar du Flood
Dragor


Nombre de messages : 1046
Localisation : Dans un foutu train ;)
Date d'inscription : 09/03/2006

Classe... Empty
MessageSujet: Re: Classe...   Classe... Icon_minitimeMar 6 Jan - 14:55

Alors moi qui suis Dresseur, je peux te donner mes impressions :

- C'est une classe d'emmerdeur fini, tu dot, tu dps, tu silence, tu ae dot, tu snare...mais pas forcément pour tuer, perso j'ai la spé gro'tir donc je peux envoyer qq belles prunes mais il y a deux autres spé intéressantes aussi. En pvp faut réussir à se faire oublier et tu peux foutre ta merde autant que tu veux Smile si tu te prends une assist, tu as peu de chance d'en réchapper, ça encaisse très mal !
- Le pet : en pve solo, c'est que du bonheur, en donjon lvl 40, ça montre ses limites car ça encaisse pas forcément bien les ae et autres trucs du genre. En pvp, je trouve ça pourrrave car il est très dur à faire obéir (tu as beau cliquer il ne revient pas tjrs vers toi) et en défense de fort, les pets à distance ne dps pas du haut des murailles et descendent dans la mêlée comme des ânes. En plaine, c'est déjà plus intéressant, le soucis c'est que tu le perd dès que tu montes à cheval et faut qq secondes parfois très précieuses pour le ré-invoquer.

Sinon en classe à distance tu as magus aussi et qui a aussi un pet (mais un pet fixe comme les tourelles de l'ingénieur) je n'ai jamais testé perso mais j'ai entendu qq bonnes choses sur cette classe Smile et on en a pas ! (et y a de quoi en équiper un du lvl 5 au 40) Wink
Revenir en haut Aller en bas
Rhah
La BetRhahve !
Rhah


Nombre de messages : 1868
Date d'inscription : 14/06/2006

Classe... Empty
MessageSujet: Re: Classe...   Classe... Icon_minitimeMer 7 Jan - 0:29

Je joue Sorcier et Furie (et maraudeur tout rikiki) et sincérement les 3 classes sont de tres bonnes dps mais avec des orientations differentes comme tu t'en doutes.

Furie : Assist du main assist, gros dps monocible sur classes soutiens/tissu (ca en est hallucinant) / Fufu / Passage par derriere pour vider les soutiens / Protection des soutiens du warband des autres fufus.
En résumé : Petite salope

Maraudeur : Brute épaisse je vois pas comment le décrire mieux

Sorcier : Dps précautionneux (en monocible) Dps kamikaze (en destruction). En destruction tu es pas aimé des healers et tu aimes les gardes.
Revenir en haut Aller en bas
labrax
Isen Einherjar du Flood



Nombre de messages : 545
Date d'inscription : 07/12/2006

Classe... Empty
MessageSujet: Re: Classe...   Classe... Icon_minitimeMer 7 Jan - 8:01

Je vais me renseigner pour le magus mais les gars en robe, comment dire Question lol! Suspect .
Les tourelles comme les vilains champis hib étaient peu adéquat pour le RvR, qu'en est-til de celles ci?
J'avoue ne pas avoir lu beaucoup de choses sur le magus mais je vais le faire depuis que j'ai lu un bon post JOL sur le dresseur qui m'a vraiment motivé ça me donnera peut-être aussi envie Wink .
Le truc c'est qu'au début je vais jouer solo majoritairement donc je voudrais une classe qui puisse gérer le solo à minima et éviter de fuir devant le premier mob qui pop ou bien de courir car aggro de la tour sur un spot de repop.

Le style de jeu emmerdeur correspondrait bien à mon style sous DaoC, mon RP et ma taille IRL avoisine celle du gobelin avec un petit avantage en ce qui me concerne mais 2 chasseurs dans une petite guilde ça fait peut-être beaucoup. Ca bouffe les Squigs Shocked

Niveau stuff on verra car faire les poubelles ne me dérange pas, je faisais celle de Lukiel avec sa bienveillance blush biggrin
Revenir en haut Aller en bas
Tiu
Gniteuse folle
Tiu


Nombre de messages : 584
Localisation : Aix en Provence
Date d'inscription : 29/01/2006

Classe... Empty
MessageSujet: Re: Classe...   Classe... Icon_minitimeMer 7 Jan - 9:00

moi ce que je sais c'est que Manzanouille elle a po la classe!!

gni! Mad
Revenir en haut Aller en bas
Marlyne
Reine des Blondes
Marlyne


Nombre de messages : 1426
Date d'inscription : 29/01/2006

Classe... Empty
MessageSujet: Re: Classe...   Classe... Icon_minitimeMer 7 Jan - 10:03

Si !


Et toc !
Revenir en haut Aller en bas
Svidrir
Floodeur
Svidrir


Nombre de messages : 231
Date d'inscription : 16/08/2007

Classe... Empty
MessageSujet: Re: Classe...   Classe... Icon_minitimeMer 7 Jan - 17:48

Need un Magus spé aspi il y en à vraiment pas asser :p

Fin la je parle pour ma paroisse ,Elu spé Discorde je debuf et fait du degat de zone ,donc avoir quelqu un qui ramene le groupe de méchant(gentil) en beau gros tas miam Smile

Hormis cela on voi tres peut de Magus et je trouve que c'est vraiment dommage.
Revenir en haut Aller en bas
labrax
Isen Einherjar du Flood



Nombre de messages : 545
Date d'inscription : 07/12/2006

Classe... Empty
MessageSujet: Re: Classe...   Classe... Icon_minitimeJeu 8 Jan - 5:00

Je suis allé chercher sur JOL quelques postes sur le magus mais je ne les trouve pas très objectif, en tout cas les réponses apportées ne me conviennent pas:
- c'est ubber, tu finis premier en faisant plein de dots... (perso m'enfous des classements, c'est bon pour les kikis Wink )
- c'est génial en groupe car tu debuff, tu dots et tu snares (positif ça cheers )
- tu es une merde en solo que ce soit en PVE mais surtout en PVP (je vais sans doute jouer un paquet d'heures en solo et ce que m'attire chez WAR c'est le PvP Crying or Very sad ) - Pour rappel je compte jouer 2-3 semaines sur 4 et 2-3 soirs par semaine de 2 heures en moyenne.
Bref les postes que j'ai lus sont aussi orientés kikooDPS donc ducoup je ne les trouve pas objectifs. Si vous avez des liens motivants sur les capacités de cette classe en solo pour monter et ensuite sa fonction/capacités en groupe et en dehors des groupes je suis preneur.
D'un autre côté je ne connais pas encore une fosi le système de porgression WAR et ducoup peut-être que je me mets le doigt dans l'oeil mais je ne souhaite plus être totalement dépendant d'autrui pour m'amuser biggrin .
Revenir en haut Aller en bas
Svidrir
Floodeur
Svidrir


Nombre de messages : 231
Date d'inscription : 16/08/2007

Classe... Empty
MessageSujet: Re: Classe...   Classe... Icon_minitimeJeu 8 Jan - 8:29

Pour le rvr solo je ne voi pas bcp de classe capable de le faire solo à part la furie ,les chamis spé dps peut etre mais bon peut d interet en groupe mais avec les respec infinis pas de soucis.

Pour le PVE pour avoir discuté avec des bon Magus les mecs farmait les mobs à la chaine solo (fin avec leur pet).

Pour se qui est du Kikimeter je voi rarement des Magus en haut du tableau mais il y à peut de bon Magus et comme l'Elu je croi qu'il montre tout sont potentiel dans un bon groupe .

Par contre contrairement à l'Elu je pense que le Magus peut mieu se demerder seul .

Apres je voi tout ca de loin:p

Pour se qui est des classes une chose à ne pas oublier c'est que tu à 3 voix disponibles ,en general les template sont d'une voix haute et la deuxieme moyennne ou encore deux voix avec autant de points ,tout cela pour dire que pour une classe tu à quand meme pas mal d'option pour monter un persos plus ou moin à ta convenance tout en conservant la possiblitée moyennant un tres petit prix l acces à des respect infinis .
Revenir en haut Aller en bas
Legeibeth
Admin



Nombre de messages : 2043
Date d'inscription : 29/01/2006

Classe... Empty
MessageSujet: Re: Classe...   Classe... Icon_minitimeJeu 8 Jan - 8:47

2 points importants quand même :
- toutes les classes sont capables de soloter sans trop de souci dans WAR, même si certaines le font mieux que d'autres
- le RvR solo est très rare, tu seras quasiment tout le temps avec du monde.
Revenir en haut Aller en bas
labrax
Isen Einherjar du Flood



Nombre de messages : 545
Date d'inscription : 07/12/2006

Classe... Empty
MessageSujet: Re: Classe...   Classe... Icon_minitimeJeu 8 Jan - 10:20

Merci pour ces infos. WAR s'éclaircit un peu.

Donc si peu de solo RvR et que le solo PvE se gère aussi avec cette classe pourquoi pas.
Faudrait que je demande l'avis d'un magus en fait, voire un magus qui a aussi un dresseur pour comparer santa
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Classe... Empty
MessageSujet: Re: Classe...   Classe... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Classe...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aurore Boréale :: Warhammer Online :: Général-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser