Aurore Boréale
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aurore Boréale

[DAoC] - Midgard / Ys ~~ [Warhammer Online] - Destruction / Athel Loren
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Bonjour les AB

Aller en bas 
+9
odra
Tiu
Norwena/Cerwen
Legeibeth
Einara
Marlyne
Aliana/Chtinis
Fimbrethil
Aripha
13 participants
AuteurMessage
Aripha
Peau-verte moche



Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 15/05/2006

Bonjour les AB Empty
MessageSujet: Bonjour les AB   Bonjour les AB Icon_minitimeLun 15 Mai - 10:59

Bon suite aux multiples demandes (kiss Odra), je passe ici pour vous parler du add entre nos deux formations.

Je vous parle un petit peu de nous avant d'aller plus loin afin que vous sachiez à qui vous avez à faire un peu.

Donc Exode est une guilde RvR dont les groupes qui se présentent en ZF ne sont pas toujours constitués des mêmes personnes (PuG dans le jargon).
Il arrive très souvent que nous complétions avec du non Exode du fait que nous arrivions rarement à tourner en full guilde.
Nos groupes varient donc beaucoup aussi bien en compo qu'en niveau.
Mais ce qui est certain, c'est qu'après plus d'un an d'existence, notre guilde a fini par trouver ses marques, à savoir que nous aimons jouer en groupes opti, faire du 8 vs 8, farm du bus Embarassed

A l'heure actuelle, nous sommes en politique de non add.
Non add sur n'importe quel combat en cours, que ce soit d'autres teams, du pick up inconnu et ce quitte à en mourir d'ennui.
C'est l'envers de la médaille, mais pour nous on ne peut pas pratiquer le non add à moitié.
D'ailleurs je tiens à remercier ceux qui ont pu me faire constater qu'ils y avait des différences de lead chez nous, ça m'a permis de mettre les choses au clair car en effet même si je suis la très grande majorité du temps lead du PuG Exode, il arrive que je sois absent.

Ce n'est pas évident les dérapages arrivent, les DD qui partent trop vite, nous savons tous ce que c'est. Donc les add accidentels, nous nous en excusons.

Celà dit, venons en au propos.
Je ne vais pas vous faire une liste des add que nous avons subit et que nous vous reprochons car je ne m'en souviens pas. Passé l'agacement du moment, ça me passe au-dessus. Les accidents ça arrive à tout le monde, on en est tous conscient.
Tout du moins c'est comme ça que ça se passe généralement.
Sauf qu'avec AB le problème a l'air récurrent.
C'est ce qui a amené nos échanges de MP et mon pull sur JoL (d'ailleurs je ne sais pas ce qui m'a pris).
Ca montre quand même qu'il y a un malaise qui est pour moi du au fait qu'il n'y a pas de ligne de conduite claire chez vous.
Je ne sais pas à quoi m'en tenir en gros.

On me dit que vous n'êtes pas tous sur la même longueur d'onde au niveau du add.
On me dit que vous essayez de ne pas add mais que quand vous en avez marre de ne pas faire de combat vous addez.

J'essaie de lire entre les lignes et tout ce que j'arrive à en conclure c'est que seul votre plaisir compte quitte à pourrir un 8 vs 8.

Voilà c'est un peu décousu mais voilà la discussion est amorcée.

Aripha
Revenir en haut Aller en bas
Fimbrethil
Admin
Fimbrethil


Nombre de messages : 340
Date d'inscription : 28/01/2006

Bonjour les AB Empty
MessageSujet: Re: Bonjour les AB   Bonjour les AB Icon_minitimeLun 15 Mai - 11:19

Salut,

comme dit sur JoL, précédemment, je pense pas qu'on add tout le temps, c'est vraiment nous prendre de des truffes pour dire ça.

La politique actuel de la guilde est pas du "no add, quitte à sfaire chier", déjà perso, quand je me log, c'est pas pour me faire chier, c'est pour faire passer le temps. Ensuite, quand tu dis, c'est pour pourrir un 8vs8, non mais, je veux bien tout, mais dire ça voilà quoi, je sais même pas quoi répondre à ça tellement c'est... \o/

Ensuite, j'aimerai en venir aux combats, car ouais, ya quand même différents combats, ya les combats sur Agramon, où on add vraiment rarement =), j'parle des 8vs8 pur, et sur la zf, ben ça dépend, de qui c'est en face, de combien ils sont, bref, ça dépend vraiment de la situation.

Concernant les lead, chez nous, ya Cerwen et moi, perso, j'essaie vraiment d'éviter les add sur Agramon, après en zf, ça dépend encore une fois du contexte. Cerwen add plus en général, les membres du groupe n'aiment pas que j'add pas, mais ils suivent les consignes lorsque je leur dit de ne pas add.

Après, j'ai rien à prouver, je joue pour m'amuser, ça m'amuse pas des masses de buter 8 mecs en 15s sur un add, sinon, on ne ferai que add, ce qui n'est pas le cas, sinon, ya vraiment d'la mémoire sélective là dedans, les Black Out nous ont jamais rien repproché la dessus, les Purple Death aussi, on leur rend la pareil. Certains groupes comme GDV ne s'embêtent pas non plus, certains "pick up" hr hib non plus, et c'est pas pour ça que j'vais les mp ou leur dire de pas add, c'est le jeu, c'est tout.

Sinon, je pense que le déclic à du avoir lieu samedi =) Quand le pick up de Karp et notre groupe se sont stick, les groupes hib ne voulant vraisemblablement pas faire de 8vs8 (bah ouais, on passe sur agramon tout le temps, on croise personne), le moindre combat qui commence, tu te prends 3fg hib dans la tête avec quelques albs, ça saoule. =)

Mais dire que l'on ne fait que add, je suis désolé, mais c'est vraiment de la mauvaise foi.

Mais pour moi, c'est un jeu à la base, j'vais pas me prendre la tête 15 ans sur ça. Je sais ce que je fais, quand j'add ou pas, et d'ailleurs, ça se voit ptête pas toujours si on add ou pas.

Donc pour conclure, on aime beaucoup les 8vs8 (équilibrés LOL avec les RKs §), et j'essaie de faire au mieux pour ne add sur Agramon, sans pour autant faire du "no add, quitte à sfaire chier". Et j'add pas quand ça m'arrange non, j'en ai même un peu rien à branler des rps, et même de perdre ou de gagner, si le combat que l'ont à mené a été sympa (j'aime pas me faire perfect en 30s chrono !)


Dernière édition par le Lun 15 Mai - 11:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://auroreb.1fr1.net
Aliana/Chtinis
Kobold fou
Aliana/Chtinis


Nombre de messages : 424
Localisation : un hammam en Turquie
Date d'inscription : 28/01/2006

Bonjour les AB Empty
MessageSujet: Re: Bonjour les AB   Bonjour les AB Icon_minitimeLun 15 Mai - 11:20

Hola ,o

Déjà, bienvenue dans notre chez-nous;
Ensuite, je me dois de prévenir que certaines blonde de la guilde ont ici droit de réponse, donc méfiance !

Mais pour en revenir au sujet qui nous préoccupe, à savoir add ou pas add, la ca devient beaucoup plus dur. Tu le dis, et je suis bien d'accord, nous n'avons pas de ligne de conduite claire. Bah oui, chacun chez nous à son avis, mais c'est toujours celui du lead qui prime, et en général nos leads principaux sont pour ne pas add (à mon grand désespoir d'ailleurs.. ). Et justement, ne pas avoir de politique jusqu'au-boutiste nous évite d'avoir à justifier à chaque fois qu'on add par accident, ce qui arrive forcément quelques soient les groupes, hib, alb ou mid.

Ca fait quelques temps que je n'ai pas joué, alors je ne peux rien affirmer, mais aux dernières nouvelles, le nombre de groupe semi-fixe hib est assez hallucinant, et la plupart ne se genent pas pour taper sur tout ce qui bouge. Alors dans la mélée ca devient difficile de distinguer qui est qui, ce qui peut amener à des confusions. Ce qui est bizarre, c'est que notre guilde a plutôt une bonne réputation auprès des groupes albionnais que nous n'addons (ni n'évitons) plus que les autres.

Toujours est-il que cette question d'add est très subjective, et de mon point de vue totalement accessoire (je suis plus pour un joyeux boxon généralisé, chacun ses gouts). Et sincérement, je préfère te voir te plaindre de ca, pluôt que pour du dauphinage/winlag et autres "tactiques" à la limite le la charte.
Revenir en haut Aller en bas
Aripha
Peau-verte moche



Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 15/05/2006

Bonjour les AB Empty
MessageSujet: Re: Bonjour les AB   Bonjour les AB Icon_minitimeLun 15 Mai - 11:43

Pas de souci de ce côté-là Chtinis, les combats contre vous sont très clean Wink

Fimbre, je n'ai jamais dit que la volonté était de pourrir un 8 vs 8, mais que le fait de le faire ne vous chatouille même pas car vous préférez ça à roam le vent ( \o/ ).

Après c'est très facile de ne pas add un autre groupe de son royaume, c'est sur un fight de groupes des royaumes ennemis que c'est plus dur donc pour la mémoire sélective tu repasseras, je n'invente pas les choses hein.

Fimbrethil a écrit:
c'est pas pour ça que j'vais les mp ou leur dire de pas add, c'est le jeu, c'est tout.
Je m'excuse de ma démarche, je ne referai plus. Désolé de t'avoir dérangé entre deux choppes ami nain !
Je continuerai à ne pas vous add et me faire add par vous. Bonne poire je serai et tout le monde sera content c'est ça ?

Je vois que j'aurai du m'écouter et de ne pas venir ici (dsl Odra).
Revenir en haut Aller en bas
Marlyne
Reine des Blondes
Marlyne


Nombre de messages : 1426
Date d'inscription : 29/01/2006

Bonjour les AB Empty
MessageSujet: Re: Bonjour les AB   Bonjour les AB Icon_minitimeLun 15 Mai - 11:52

Ola !

Et merci de passer ici même pour discuter.



Concernant ce fameux souci de add ou pas add, je dirais que nous avons lancé cette guilde sans nous préoccuper de cela. Mais Fimbrethil d'abord puis Cerwen font en sorte de tenir une certaine conduite vis à vis des combats déjà engagés que l'on croise. Et j'ai bien été surprise de te lire aujourd'hui.
Je pense que notre guilde fait bien attention (surtout sur Agramon, mais même sur hibernia ou Albion) à ne pas Add.

Maintenant, juger sur une voir même deux ou trois soirées, je trouve cela un peu expéditif. Juste pour te rappeller, la guilde a débutter lorsque hibernia comportait beaucoups de groupes qui jouait avec le /rw, je crois qu'à cette période finir un combat sans se faire add relevait du gros coup de chance pour nous. On a pas pour autant "catalogué" tous les groupes comme des groupes spé Add.

Les situations où l'on peut "add" relèvent d'actions Rvr qui entrainent les combats avec bus, j'imagine que ça doit être le cas pour vous aussi, mais très rarement sur Agramon (les erreurs existent tout de même, voir même un appel d'un groupe pour de l'aide).

Je sais que tu connais certains membres de notre alliance, je pense que tu peux aussi leur demander leur avis sur le sujet.

C'est tout de même un peu dommage d'avoir "flam" sur Jol, alors qu'une discussion plus tranquille est possible sur les forums de guildes.
Revenir en haut Aller en bas
Aliana/Chtinis
Kobold fou
Aliana/Chtinis


Nombre de messages : 424
Localisation : un hammam en Turquie
Date d'inscription : 28/01/2006

Bonjour les AB Empty
MessageSujet: Re: Bonjour les AB   Bonjour les AB Icon_minitimeLun 15 Mai - 11:57

Aripha a écrit:

Je vois que j'aurai du m'écouter et de ne pas venir ici (dsl Odra).

Bof, je trouve ca toujours sympa de voir quelqu'un loin des miroirs déformants que sont Agramon et JoL. Pis avoir le point de vue d'un ennemi, ca permet toujours de se remettre en question. Même si ca ne parait pas, je pense que rien que la démarche de venir ici nous fera au moins réfléchir au problème, dont on ne se rend pas forcément compte.

Si pondre une politique ferme ne se fera sans doute pas vu la diversité de la guilde (va mettre une blonde et un kob d'accord), on en discutera entre nous, pour éviter que le malentendu subsiste. Notre guilde est presque complétement mono-royaumale, et sans doute sommes nous plus que les autres chauvins envers notre royaume, mais on ne se refait pas comme ca du jour au lendemain. Par exemple, pour des gens comme moi ou Ellayne (enfin je crois ), s'incruster dans un combat hib-alb, qu'il soit en 8vs8 ou en bus, ne s'appelle pas un add mais un arbitrage.

En tout cas, merci d'avoir fait l'effort de passer ici et mine de rien ca :

[quote=aripha] les combats contre vous sont très clean[/quote]

c'est un des plus beaux compliments qu'on puisse faire à la guilde.
Revenir en haut Aller en bas
Einara
Flammen Einherjar du Flood
Einara


Nombre de messages : 1693
Date d'inscription : 28/01/2006

Bonjour les AB Empty
MessageSujet: Re: Bonjour les AB   Bonjour les AB Icon_minitimeLun 15 Mai - 12:06

Tu viens de découvrir notre nabot, un peu bourru, il met pas toujours la forme à ses propos mais généralement, ce qu'il dit est juste (enfin quand il est pas trop bourré Smile ).

Je crois (mon avis personnel à moi même) qu'on s'est assez souvent add mutuellement sans que cela nous pose un problème (coté aurore, ça râle un bon coup puis ça passe, chez vous je ne sais pas).

La guilde aurore est composée de vieux joueurs ayant tous un caractère bien forgé et qui ont quasi tous connu tout les styles de jeu (du fufu non bb, au grp de 3 guerriers 2 assassins 1 chaman spe abysse et 2 skalds au grp opti actuel) , ça s'est pour planté le décor.

Pour clarifier , les choses, il y a une situation qui nous fera add systématiquement (mais je suis pas sure que tu la rencontreras un jour) c'est : défense de notre zf, on a tous été clair la dessus, si jamais un jour (lointain Sad ) , on avait des rks à défendre , nous ne prendrions pas le risque de laisser un grp optis ennemis tranquille et qui pourrait venir emm..bêter la défense Smile .

Agramon , 2ieme situation, on add très très rarement sur agra vu qu'on considère que les grps qui sont la , viennent chercher les bô combats et donc que ce soit mid vs hib/alb ou hib vs alb, on s'abstient d'add.

Les zf ennemies, la ça se corse, c'est laissé à l'appréciation du lead (90% du temps c'est cerwen ou fimb, de rare fois skurn) , généralement, quand on reconnait un grp en face, on s'abstient aussi (parfois avec des râleries de notre coté) maintenant, arriver au sommet d'une colline ou débouler dans un goulot ou il y a un combat déjà engagé ou devant un grp/bus, tu admettras que ça ne laisse que très peu de temps pour se rendre compte de ce qui se passe, si on ne fait rien , on peut très bien se faire torcher parce qu'on aura mis notre nez la ou il ne faut pas (à comprendre devant un bus) comme on peut add sur un combat tendax , bah pas de bol dans un cas comme dans l'autre.

Maintenant, l'add volontaire (ah c'est machin go lui busser laggle !!!!) , en toute honnêteté , on l'a fait 1 fois, on a buté 1 perso et on est reparti illico.

Maintenant, si nos guildes décident de mettre sur pied un accord de non-add, cela ne me pose aucun problème, on s'y tiendra du mieux que l'on pourra des 2 cotés je pense (en sachant qu'un add est tjs possible).
Revenir en haut Aller en bas
Aripha
Peau-verte moche



Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 15/05/2006

Bonjour les AB Empty
MessageSujet: Re: Bonjour les AB   Bonjour les AB Icon_minitimeLun 15 Mai - 12:14

Un peu bourru mais c'est assez vexant de se faire rembarrer de la sorte quand surtout je viens vous parler en tant que personne qui ne vous add plus jamais.

Perso je n'ai jamais passé d'accords de non add avec qui que ce soit. C'est tout simplement tacite entre formations qui se respectent un tant soit peu.
D'autant plus que c'est toujours sympa de vous affronter.

Je n'ai plus grand chose à ajouter.
Je continuerai à jouer comme je vous l'ai expliqué plus haut.
Je voulais juste que vous en soyiez conscient.

Maintenant libre à vous de faire comme bon vous semble vis à vis de nous.

Bye les AB.
Aripha
Revenir en haut Aller en bas
Einara
Flammen Einherjar du Flood
Einara


Nombre de messages : 1693
Date d'inscription : 28/01/2006

Bonjour les AB Empty
MessageSujet: Re: Bonjour les AB   Bonjour les AB Icon_minitimeLun 15 Mai - 12:20

Tu sais même avec nous il est comme ça, quand on fait une connerie ig, ça le laisse rarement indifférent mais bon on l'aime comme il est (puis de toute façon, on le changera pas Smile ).

Maintenant, c'est très sympa d'être venu t'expliquer ici, loin de jol et de ses flam/pull/assist en tout genre (bon ok, tu es un peu seule devant toute notre guilde mais bon ! Surprised ) , c'est déjà un très bon début, j'espère que tu verras la différence ig Smile
Revenir en haut Aller en bas
Legeibeth
Admin



Nombre de messages : 2043
Date d'inscription : 29/01/2006

Bonjour les AB Empty
MessageSujet: Re: Bonjour les AB   Bonjour les AB Icon_minitimeLun 15 Mai - 12:39

Pwet Aripha, content que tu sois passé ici, ça sera plus simple pour discuter.

Pour la réaction de Fimb, je pense qu'il a été assez surpris (comme toute la guilde d'ailleurs) par l'accusation d'add permanent de notre part, ce qui a dû l'hérisser un poil (et vu la taille de la barbe, imagine le bordel pour repeigner tout ça Surprised ). Sinon, le décalage pour nous a été d'autant plus grand qu'on aime bien vous taper dessus, et qu'à partir de là, on pensait que c'était plus ou moins réciproque (enfin exagérons rien, z'êtes des hibs quand même Razz )

Ce que j'essayais d'expliquer sur jol, c'est qu'on essayait de ne pas add dans la mesure du possible, mais qu'une "erreur" pouvait arriver (d'où la liste que je faisais). Ca ne veut pas dire qu'on add quand ça nous arrange, simplement qu'on reconnait pouvoir faire des erreurs tout simplement (même si on évite de limiter ça au maximum).

Vala vala, donc pour résumer, on essaie de pas add le plus possible, seul cas ou on garantit rien, c'est en cas d'attaque / défense de royaume où là, c'est trop le boxon pour s'amuser à ça.

Maintenant, si jamais y'a un souci, viens en discuter ici ou sous msn, histoire de pas laisser s'accumuler les rancoeurs et les incompréhensions Wink
Revenir en haut Aller en bas
Norwena/Cerwen
Admin



Nombre de messages : 970
Date d'inscription : 28/01/2006

Bonjour les AB Empty
MessageSujet: Re: Bonjour les AB   Bonjour les AB Icon_minitimeLun 15 Mai - 12:43

Je te répondrai plus en détail vu que je suis l'autre "lead" en fin de soirée mais là je manque de temps et la réponse en serait tronquée.
Revenir en haut Aller en bas
Tiu
Gniteuse folle
Tiu


Nombre de messages : 584
Localisation : Aix en Provence
Date d'inscription : 29/01/2006

Bonjour les AB Empty
MessageSujet: Re: Bonjour les AB   Bonjour les AB Icon_minitimeLun 15 Mai - 14:45

gni! bounce
Revenir en haut Aller en bas
odra
Trollesse agicheuse



Nombre de messages : 751
Date d'inscription : 03/02/2006

Bonjour les AB Empty
MessageSujet: Re: Bonjour les AB   Bonjour les AB Icon_minitimeMar 16 Mai - 1:05

Salut aripha !

tout d abord je tiens a te remercier d etre venu poster ici car je preferes nettement cela a un déballage sur JoL ou une explication en mp qui concernant l ensemble de la guilde m oblige a essayer d expliciter un point de vue général ce qui n est pas le plus simple pour moi ^^

je vais donc pouvoir repondre sans chichi ici !

premier point comme tu l as vue on a pas de politique globale de guilde sur le sujet tout simplement pasque les avis diverge et qu il nya pas eu de cosensus explicite entre nous sur le sujet ... cela n empeche pas qu en tant que "partisan" du non-add tout simplement par respect de ce que j appelle le "beau jeu" mon point de vue se doit d etre un des plus critique et pourtant j ai l impression (a mon grand plaisir et sans doute moins pour d autres personnes de chez nous) qu on est parvenu a un accord tacite de non-add a travers les choix de nos lead .

ce que je veux dire par la c est qu il est rare (pour en pas dire que ca n arrive jamais) que nous addions sur un combat en 8v8 propre , je dit que c est rare car on est pas a l abri d une erreur de jugement ou d une situation d inc difficile a évaluer , ceci etant il faut bien cmprendre que la réaction de fimbrethil est sans doute a la hauteur de son éttonement car etant bien souvent le lead il a un peu l impression que ses efforts passent innapercus et qu il s impose des contraintes de jeu pour rien dans le sens ou avoir des plaintes de "chain add" doit le laisser fort perplexe ^^

personellement l impression que j en ai c est que dans la guilde on a pas envie de ressembler a certaines personnes (je ne te vise pas hein !) qui declare ne jamais add et le font pourtant bien souvent (volontairement ou pas va savoir moi je suis bonne truffe je laisse le bénéfice du doute)


ceci dit dans les faits et sur les soiree ou j ai la chance de jouer en guilde je peux t assurer comme le disait einara plus haut que je n ai pas souvenir d un add concerté sur aucun de nos adversaires habituels (liste non exhaustive tenebre,no rel , exode,gdv,slashpaf&co,patch&co/boink(encore que eux c est ptet arrivé une fois ou deux mais ils nous le rendent bien ^^) d ou ma suprise et la suprise je penses assez general de la guilde a la lecture de ton message.


alors que dire de plus si ce n est que si on t a laissé une image d adder sans peur et sans reproche ce n est pas du tout a mon avis le but qui etait recherché par le lead je penses , cela vient peut etre du fait que beaucoup de pick up haut rangs hibs tournent (a la difference de mid et alb) et qu on ne sait jamais trop a quoi s attendre vis a vis d eux mais toujours est il que les seuls reproches qui nous sont parvenus etaient hiberniens et a titre personnel je trouves cela bien dommage car il me semble vraiment que nous sommes relativement propre sur les add voila !
Revenir en haut Aller en bas
Norwena/Cerwen
Admin



Nombre de messages : 970
Date d'inscription : 28/01/2006

Bonjour les AB Empty
MessageSujet: Re: Bonjour les AB   Bonjour les AB Icon_minitimeMer 17 Mai - 7:00

Enfin j'arrive à me dégager un peu de temps pour te répondre, Aripha.

Tout d'abord quand Odra nous a fait part de ton MP, j'avoue que cela m'a agacé, et je n'ai pas été le seul visiblement aux premières réponses que tu as reçu en postant ici.

Ensuite Exode est l'un dernier groupe guilde/fixe hiberniens que nous respectons car les combats contre vous sont tendus, proposent un vrai affrontement (comprendre que ca se transforme pas systématiquement en back sur 3 bornes vers la flotte plus proche) et que vous faîtes un vrai effort pour ne pas "add" même si tu sais ce que je peux penser de certains de vos actes passés dans un domaine autre du jeu. (Ce n'est ni un flam ni une tentative de relancer une polémique, juste que je désire te faire comprendre que je ne suis pas obtus).

Ceci nous amène à la définition de l'add dont nous avons tous débattu mais duquel nous n'avons pas de donner de définition commune. Comme t'en a déjà parlé Odra, y a des gens qui considèrent que si un groupe entamme un combat contre leur groupe alors qu'ils sortent d'un combat il y a moins de 5 minutes il s'agit d'un add. D'autres considèrent que si le combat vient juste de se finir, c'est aussi un add. Enfin là où tout le monde est tout le monde est d'accord c'est quand 2 groupes sont en plein combat et qu'un 3eme se pointe et tape. Quoique là encore certains disent que s'il s'agit d'un groupe de chaque royaume, il ne s'agit pas d'un add. Bref j'aimerai bien connaître ta définition de l'add même si tu en as déjà donné les grandes lignes.
Pour moi la définition de l'add se résume à la 3eme vision que j'ai exposée plus haut c'est à dire 2 groupe sont en combat, un 3eme groupe appartenant à l'un des deux royaumes déjà en combat se pointe et tape. J'étendrai simplement l'add aux teams qui se pointent sur un combat et tourne juste autour du champ de bataille puis engagent les ennemis survivants. Voilà à quoi je m'engagerai si je devais signer des accords de non add avec quelqu'un. Maintenant même si je n'ai actuellement signé aucun accord de non-add, si j'ai une bonne visibilité j'évites d'intervenir par exemple dans un combat No Release - Exode sauf si l'une des deux teams m'a clairement chain add toute la journée. En cas de mauvaise visibilité, je suis désolé mais vu le niveau de jeu en face, je ne me sens pas capable de remonter les 4-5s d'hésitation à l'inc. J'estime avoir été bonne poire dans plusieurs domaines du jeu, je n'ai plus envie de l'être.

Ce qui a probablement engendré ce post, c'est la journée de Samedi 13 mai. Je vais donc te donner ma vision de la journée avec les Aurores. Tout d'abord l'après-midi. On a testé une compo originale pour nous et on vous rencontré une première fois le long du marais près de la tour 4 de Bolg. Je vous inc de dos à portée de clipping puis je vous vois splitter (pour tuer en fait un solo) et je gueule de ne pas add et je me dégage vers Crauchon. Fimbre me dit que vous n'êtes pas en combat et je casse mon virage pour vous affrontez et du coup on est mal engagé vis à vis de vous. Isaak n'arrange pas nos affaires en nous arrivant dans le dos et fauchant nos soutiens. Wipe pour nous. On vous recroise plus tard près de la même tour (pas l'impression que vous ayez été en combat avant) et on gagne malgré l'add d'un solo et un départ catastrophique car je ne vous ai pas vu et Fimbre a explosé à l'inc. On se recroise un peu plus tard au nord de T3 DC, le combat s'engage quand les 2 FG Cynwâll addent et mettent fin rapidement au combat. On release et on revient on vous voit engagés en combat avec le groupe Wyrd mené par Aldeck. Je tourne autour du combat non pas pour add mais pour protéger Aldeck de l'add éventuel des 2 FG Cynwâll. Medic ira faire une blagounette retour à un de vos druides qui l'avait débuff l'autre jour dans le même genre de situation. On vous recroise 5-10 min après au Sud-Ouest de la T3 DC un peu avant l'endroit où vous avez combattu Aldeck. Je n'ai pas spécialement l'impression d'add.
En ce qui concerne la soirée, on a d'abord tourné à un fg sous le lead de Fimbrethil et je crois qu'on vous a croisé une fois au bord de la T3 Crimthain où un gros combat de furieux bien tendu s'est déroulé. Après nous sommes partis roam plus vers Da Behnn et la soirée a commencé à partir en vrille avec des add systématiques des hiberniens et notamment des teams qui disent qu'elles add pas (GDV et Patchenga) qui ce soir là ne se sont pas gênées. Pendant ce temps là, Karpa avec son pick-up de luxe subissait la même chose, d'où sa proposition de tourner à 2 FG. Le but de la manoeuvre était clairement de rendre la monnaie de sa pièce à ces 2 teams. On vous a croisé à un moment avec les 2 fgs alors que vous étiez juste un fg. Réaction du groupe sur le TS : "M****, les pauvres". J'ai même fait un kiss à Lalhoune qui avait traversé (je l'ai touché car j'étais dégaigné) et je la laissais partir mais Loemia a été moins sentimentale. Après vous nous avez add (selon ta définition de l'add, moi je considère pas ça comme de l'add) alors qu'on wipait avec Karpa un buss alb qui essayait de prendre T3 Crauchon et puis après alors qu'on gérait le bus alb de 60 personne qui allait vers Crauchon.
Après j'ai le souvenir de 4 combats contre vous dont 3 où je leadais. Un combat près du cimetiere de Crauchon où vous arrivez sur nous par le côté alors qu'on sort juste d'un combat contre deux pick-up guilde et où deux archers pourrissent nos casters (Rien à dire j'ai mis trop longtemps à repartir de là). Un combat près du cimetiere de Crauchon (again) où vous êtes engagé en fait contre le groupe Isaak (et je crains mal en point) d'ailleurs on ne tape quasiment que des albs. Personnellement j'arrive de l'eau depuis T3 Crim avec le cimetierre qui me bouche la vue et je tombe sur un nécrite sorcier et un druide qui, je le découvrirai plus tard, est le druide qui a remplacé lalhoune. Ils sont isolés et je les prends pour des solos. Avancer un peu me fera me rendre compte qu'en fait vous étiez en combat un peu plus loin. Je donne l'ordre de laisser Tryssa en vie (preuve que je ne cherchais pas spécialement à pourir un quelconque fight) même elle sera quand même tuée par Sativa qui pensait qu'elle voulait mourir parce qu'elle restait à côté de nous alors qu'on repartait et qu'elle nous avait lancé un sort. On vous inc de dos le long de la montage plus tard entre T3 Crauchon et T4 Bolg. Je n'ai pas l'impression là encore d'add et aucun signe ne me laisse à penser que vous sortez d'un fight. La dernière fois qu'on vous croise c'est au sud de la montagne près des marais de Bolg et je vous percute (aucune visibilité vu nos 2 trajectoires) alors que vous sortez visiblement d'une position de repos (Fdm posée). Donc forcément si ta définition de l'add englobe le délai de moins de 5 minutes, oui j'ai add. Mais faudra m'expliquer comment je fais pour savoir de façon sûre que vous sortez d'un combat dans chaque cas puisque le jeu semble décider un peu aléatoirement quand il affiche des croix (et encore je suis loin de jouer en permanence avec la warmap ouverte).

Bref pour conclure dans le cadre de ma définition de l'add, aucune volonté de systématiquement pourrir un fight des Exodes. De toutes façons au jeu du "t'es con d'add, mais t'inquiètes, je le suis aussi donc je vais te chain add", nous n'avons pas grand chose à gagner vu le nombre de midgardiens en rvr et le nombre d'hiberniens. Même si pour être honnête, les prises de contacts de certains leads hiberniens avec des midgardiens sur des accords de non-add et de combat fair-play (tout ça tout ça) nous ont bien fait rire vu la situation relique du moment des contacts Wink
Je pense qu'il n'est pas la peine de te préciser que je ne tourne pas en dérision ta proposition vu la tartine que j'ai pondue pour te répondre. Si Exode maintient sa politique à notre égard, nous ferons notre maximum pour vous rendre la pareil. Smile Je savais bien que j'avais oublié un truc, sur la ZF Midgardienne en situation de défense, l'add même sur vous sera systématique. La part de jeu de royaume qui subsite en moi ne vous laissera pas démonter un bg mid galèrant à défendre/reprendre nos forts Wink

La suite éventuelle sur msn si tu veux m'envoyer le tien via mp.
Revenir en haut Aller en bas
Aripha
Peau-verte moche



Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 15/05/2006

Bonjour les AB Empty
MessageSujet: Re: Bonjour les AB   Bonjour les AB Icon_minitimeMer 17 Mai - 9:46

Merci d'avoir répondu Cerwen Wink

Alors pour ma définition du add : On add quand on attaque deux groupes en combat. Ca ne va pas plus loin pour moi.
Si on doit considérer le repop des RAs, remontée de mana ça devient trop. On doit aussi attendre que le groupe mid tp svasud pour rebuff avec le BB aussi alors.
Après c'est à soi-même de décider de ce qui est fair play quand on inc un groupe. Si par exemple on décide de inc un groupe dont le combat est fini mais dont certains membres sont encore à terre oui il y a de l'abus pour moi.

En ce qui concerne des accords officiels de non add celà va peut-être vous surprendre mais je m'en moque complètement.
Pour moi le non add existera quoi qu'il arrive entre groupes qui se respectent et qui jouent en bonne intelligence.

Et je pense que nous sommes sur la bonne voie Wink
A plus tard en ZF !
Revenir en haut Aller en bas
Xtra
TG péon!
Xtra


Nombre de messages : 60
Age : 40
Date d'inscription : 31/01/2006

Bonjour les AB Empty
MessageSujet: Re: Bonjour les AB   Bonjour les AB Icon_minitimeMer 17 Mai - 10:02

Norwena/Cerwen a écrit:
Ce qui a probablement engendré ce post, c'est la journée de Samedi 13 mai.

Le jour de mon anniversaire !!!!!! bounce bounce bounce bounce bounce
Revenir en haut Aller en bas
Tiu
Gniteuse folle
Tiu


Nombre de messages : 584
Localisation : Aix en Provence
Date d'inscription : 29/01/2006

Bonjour les AB Empty
MessageSujet: Re: Bonjour les AB   Bonjour les AB Icon_minitimeMer 17 Mai - 11:22

Gni!!

Ben moi le inc sur un groupe alb-hib en combat je trouve ca normal!
Et inversement!
Revenir en haut Aller en bas
Marlyne
Reine des Blondes
Marlyne


Nombre de messages : 1426
Date d'inscription : 29/01/2006

Bonjour les AB Empty
MessageSujet: Re: Bonjour les AB   Bonjour les AB Icon_minitimeMer 17 Mai - 11:44

Stop trop penser Tiu, c'est pas bon pour toi :p
Revenir en haut Aller en bas
Fakond
Peau-verte moche
Fakond


Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 22/04/2006

Bonjour les AB Empty
MessageSujet: Re: Bonjour les AB   Bonjour les AB Icon_minitimeMer 24 Mai - 1:13

OMG les pavés ! Et je confirme (en tant que personnage extérieur à la guilde) que les AB font tout pour ne pas add les team adverses Smile
Revenir en haut Aller en bas
Arnot
Péon



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 04/03/2006

Bonjour les AB Empty
MessageSujet: Re: Bonjour les AB   Bonjour les AB Icon_minitimeSam 27 Mai - 18:54

trop de topo a lire, mais je suis d'accord sur l'idée de départ, add smal :'(.
Revenir en haut Aller en bas
Kanzaki
Peau-verte moche



Nombre de messages : 26
Localisation : CORSE <3
Date d'inscription : 26/05/2006

Bonjour les AB Empty
MessageSujet: Re: Bonjour les AB   Bonjour les AB Icon_minitimeDim 28 Mai - 5:44

Je pulsoie add tue le jeu Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Aliana/Chtinis
Kobold fou
Aliana/Chtinis


Nombre de messages : 424
Localisation : un hammam en Turquie
Date d'inscription : 28/01/2006

Bonjour les AB Empty
MessageSujet: Re: Bonjour les AB   Bonjour les AB Icon_minitimeDim 28 Mai - 8:37

Kanzaki a écrit:
Je pulsoie add tue le jeu Neutral

C'est toujours une question de point de vue, à chacun de savoir respecter celui de l'autre. Faut pas être aussi intransigeant. C'est un peu comme de nous dire que busser c'est mal, c'est chacun sa facon d'appréhender le jeu.
Revenir en haut Aller en bas
Kanzaki
Peau-verte moche



Nombre de messages : 26
Localisation : CORSE <3
Date d'inscription : 26/05/2006

Bonjour les AB Empty
MessageSujet: Re: Bonjour les AB   Bonjour les AB Icon_minitimeDim 28 Mai - 9:04

Vi c'est sur,je me suis mal exprimé.
Je trouve que add les team qui respectent la régle du no add n'est pas trés bon pour la communautée d'Ys, par contre ceux qui ne la respectent pas ,c'est que c'est leur style de jeu; pourquoi pas aprés tout,mais dans ce cas la pas de pitier pour eux,ils assument jusqu au bout Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bonjour les AB Empty
MessageSujet: Re: Bonjour les AB   Bonjour les AB Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour les AB
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bonjour !
» Bonjour
» bonjour
» Bonjour !
» +1 bonjour par ici

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aurore Boréale :: Général :: La taverne-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser